La conseillère municipale et le CHEO organisent un sommet de l’enfance et de la jeunesse à ottawa
7 novembre 2024 - Ottawa - La Ville d’Ottawa, la conseillère Stéphanie Plante, le Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario, l’UNICEF et leurs partenaires vous invitent au tout premier Sommet de l’enfance et de la jeunesse d’Ottawa.
Le Sommet aura lieu le 8 novembre 2024, de 11 h à 16 h, à la Place-Jean-Pigott de l’hôtel de ville d’Ottawa, au 110, avenue Laurier Ouest, Ottawa (Ontario).
Ce forum unique réunira des jeunes et des enfants pour qu’ils en apprennent davantage sur le fonctionnement de la Ville et permettra d’établir un réseau de personnes souhaitant qu’Ottawa devienne une Ville amie des enfants (initiative des Nations Unies). Le Sommet permet aux jeunes d’Ottawa de rencontrer d’autres jeunes et les dirigeants de la Ville pour apprendre comment nous pouvons faire progresser Ottawa en plaçant le bien-être des enfants et des jeunes au premier plan.
Certains services municipaux seront présents, notamment la Bibliothèque publique d’Ottawa, OC Transpo, la Direction générale des loisirs, de la culture et des installations, la Direction générale des services sociaux et communautaires, la Direction générale des initiatives stratégiques et les Services de planification. Il y aura aussi une prestation d’OrKidstra.
« Les municipalités jouent un rôle très important dans le façonnement de la vie des enfants grâce aux services et aux espaces locaux qu’elles fournissent. Le bien-être des enfants et des jeunes est très important pour moi et le reste du Conseil municipal. Notre Ville doit consulter les jeunes pour qu’ils aient leur mot à dire dans les décisions, les services et les espaces locaux qui façonnent leur vie et qu’ils profitent réellement de ceux-ci. »
Stéphanie Plante, conseillère, Rideau-Vanier
« Au Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario, nous croyons que les enfants et les jeunes devraient toujours participer activement à leurs propres soins, à la prise de décisions et à la détermination de ce dont ils ont besoin pour atteindre la meilleure qualité de vie possible. Leur force, leur résilience, leur sagesse et leur créativité nous inspirent chaque jour. Nous sommes fiers de nous associer à la Ville d’Ottawa et au Sommet de l’enfance et de la jeunesse d’Ottawa pour explorer et améliorer les possibilités offertes à nos jeunes. »
Lindy Samson, présidente-directrice générale (intérimaire), Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario
Pour en savoir plus
Cameron Stahlbrand
Cameron.Stahlbrand@ottawa.ca
226-787-9752