Déclaration du CHEO concernant la collision d'un bus scolaire
Cette déclaration sera mise à jour au fur et à mesure que d'autres détails seront disponibles.
Mise à jour : Mercredi 24 avril
Lors de la collision entre un autobus scolaire et un camion de transport à Russell, en Ontario, cinq enfants ont été examinés au Service des urgences du CHEO et ont reçu leur congé, tandis qu'un enfant a été admis avec des blessures.
Lundi 22 avril 2024 - 19h05
À 19h05, le code orange a été interrompu au CHEO.
Les trois enfants qui ont été amenés au CHEO par les ambulanciers à la suite d'une collision impliquant un autobus scolaire à Russell (Ontario) sont dans un état stable.
Nous remercions le personnel du CHEO, le personnel médical, les apprenants et les premiers intervenants pour leur réaction rapide.
Lundi 22 avril 2024 - 18h00
Trois enfants ont été transportés au CHEO par des ambulanciers à la suite d'une collision impliquant un autobus scolaire à Russell, en Ontario.
À l'heure actuelle, notre équipe s'efforce de contacter et de réunir les familles selon les besoins et les circonstances.
Un code orange (qui permet de rassembler les ressources pour répondre à une catastrophe potentielle ou à un incident impliquant un grand nombre de victimes) a été déclenché peu avant 17 heures. En tant qu'hôpital, nous avons immédiatement redirigé les ressources vers notre service des urgences pour préparer l'arrivée des jeunes patients.
Pour l'instant, nous ne pouvons pas nous prononcer sur les blessures individuelles des enfants/jeunes, mais nous pouvons confirmer que nous avons mobilisé toutes les ressources à notre disposition et que nous avons également alerté nos collègues des autres hôpitaux locaux.
Relations avec les medias
media@cheo.on.ca
À propos du CHEO
Établi dans la capitale du Canada, le CHEO est un établissement de santé reconnu mondialement dont la mission est de fournir des soins et un soutien exceptionnels aux enfants, aux adolescentes et adolescents et à leur famille. Depuis qu’il a ouvert ses portes en 1974, il offre une gamme complète de soins et de services pédiatriques spécialisés aux enfants de l’est et du nord de l’Ontario, de l’ouest du Québec et du Nunavut. Ses installations comprennent un hôpital, un centre de traitement pour enfants, une école et un institut de recherche. Affilié à l’Université d’Ottawa, il fait partie de ses centres universitaires des sciences de la santé. Nommé par Forbes meilleur employeur en soins de santé au Canada en 2024, le CHEO compte sur plus de 6 500 employées et employés, cliniciennes et cliniciens, scientifiques, chercheuses et chercheurs, sans oublier les bénévoles, qui font équipe pour aider les enfants et les adolescentes et adolescents à mener la meilleure vie possible.