CHEO est solidaire de la communauté musulmane
La communauté de CHEO est solidaire de toutes les personnes touchées par la manifestation violente et mortelle d’islamophobie de dimanche qui a tué quatre musulmans et rendu orphelin un jeune garçon à London, en Ontario.
Nous sommes aux côtés de la communauté musulmane dans le deuil et la condamnation de cet attentat terroriste. Bien que cette attaque se soit produite à des centaines de kilomètres d’ici, à London, en Ontario, nous savons que cette nouvelle sera très proche du cœur de bon nombre d’entre nous ici à Ottawa. Il y a du travail à faire partout au Canada pour lutter contre le racisme et la discrimination et veiller à ce que tous les enfants, les jeunes et les familles se sentent en sécurité et respectés.
L’exposition répétée au racisme et à la haine, soit directement, soit en en étant témoin aux nouvelles et dans les médias sociaux, peut entraîner des résultats négatifs en matière de santé physique et mentale. Si vous ou quelqu’un que vous connaissez avez de la difficulté à faire face, veuillez demander de l’aide et du soutien :
- Muslim Family Services d’Ottawa
- Ligne d’assistance téléphonique sur la santé mentale de Naseeha
- Centre de détresse d’Ottawa : 613-238-3311
Rappel au personnel de CHEO et au personnel médical : vous avez également accès à du soutien par l’entremise de notre Programme d’aide aux employés et du PEEPS (soutien par les pairs). Veuillez consulter CHEOnet pour en savoir plus et accéder à ces soutiens.