La politique de vaccination de CHEO entre dans la phase suivante
Ottawa — En tant qu’organisation de soins de santé, la priorité absolue de CHEO est toujours la sécurité des enfants, des jeunes et des familles que nous servons, ainsi que de tous les membres de notre équipe. À ce jour, 99.3 % des employés à temps plein et 97.6 % des employés à temps partiel et occasionnel sont immunisés. Nous sommes reconnaissants à tous ceux qui ont pris cette mesure critique pour nous aider à respecter notre engagement de toujours donner la priorité à la sécurité.
Les vaccins fondés sur des données probantes ajoutent une couche de protection supplémentaire pour assurer la sécurité de tous à CHEO, en plus du port universel du masque, de la distance physique, du dépistage à l’entrée et d’autres mesures de sécurité. À l’heure actuelle, environ 70 % des enfants et des jeunes que nous servons ne sont actuellement pas admissibles à la vaccination contre la COVID-19. De plus, la proportion de nourrissons, d’enfants et de jeunes dont le système immunitaire est affaibli à CHEO est beaucoup plus élevée que dans la population générale. Il est de notre devoir à CHEO de faire tout ce qui est en notre pouvoir pour protéger ceux qui se trouvent à l’intérieur de nos murs.
À compter d’aujourd’hui, selon la Politique universelle d’immunisation contre la COVID-19 de CHEO, tout le personnel de CHEO doit être vacciné. CHEO a annoncé cette politique pour la première fois le 19 août avec SickKids et Holland-Bloorview, et a depuis fourni des couches de soutien allant de l’encadrement par les pairs, des vaccinations sur place, des modules d’éducation et des rappels réguliers.
Sur un total de 3 865 employés, 3 815 (98,7 %) ont choisi de se conformer à notre politique obligatoire en matière de vaccins et trois personnes ont obtenu une exemption médicale. Au total, 47 personnes, dont 18 à temps plein et 29 à temps partiel et occasionnel, ont choisi de ne pas se faire vacciner et sont donc placées en congé de suspension non payé. Nous espérons que toutes ces personnes choisiront de revenir au travail à CHEO en se faisant vacciner dans les deux prochaines semaines. Si elles ne le font pas d’ici le 29 octobre, leur emploi à CHEO prendra fin.
Pour les quelques personnes qui choisissent de mettre fin à leur emploi à CHEO, nous sommes reconnaissants de leur contribution à l’organisation et nous leur souhaitons bonne chance dans leurs efforts futurs.
– 30 –
Relations avec les medias
media@cheo.on.ca