Le CHEO reporte les rendez-vous non urgents au cours des deux premières semaines de janvier
Le CHEO n’admet pas encore beaucoup d’enfants et d’adolescents atteints de la COVID-19, comme on le signale dans d’autres parties du monde, mais nos services pédiatriques spécialisés sont très sollicités. Nos lits sont remplis d’enfants ayant des besoins en soins critiques et les temps d’attente au service des urgences sont assez longs. Tout cela pour dire que les besoins du CHEO sont nombreux et qu’ils ne sont pas tous liés à la pandémie en ce moment.
Cela dit, nous devons ajuster nos horaires en fonction de la vitesse à laquelle le variant Omicron se propage. Parce que le gouvernement provincial demande à tous les hôpitaux de suspendre les interventions chirurgicales et procédurales non urgentes programmées afin que le système de santé puisse répondre aux besoins les plus urgents et émergents. Et parce que les membres de l’équipe du CHEO, tout comme de nombreuses autres personnes dans la collectivité en général, sont exposés au virus en dehors de l’hôpital. Nous devons donc tout faire pour protéger notre capacité à fournir des soins urgents et émergents. La bonne nouvelle est que tous les membres de l’équipe du CHEO sont vaccinés, donc ils se rétablissent à la maison et nous avons hâte de les accueillir dès qu’ils pourront retourner au travail.
Pour ces raisons, nous contactons actuellement les familles pour savoir si nous pouvons reporter sans risque les rendez-vous non urgents en consultation externe au cours des deux premières semaines de janvier, voire plus tard si nécessaire. De plus, cette mesure pourrait avoir une incidence sur certaines chirurgies et interventions programmées. Nous devons immédiatement redéployer le personnel et le personnel médical pour répondre aux besoins de soins urgents et émergents, et offrir les services essentiels de réponse à la pandémie, notamment la vaccination élargie, les tests, le dépistage, la recherche des contacts.
S’il y a des changements à votre rendez-vous, à votre intervention ou à votre chirurgie actuellement programmés, nous vous communiquerons avec vous bientôt.
Nous vous remercions de votre compréhension.
À propos du CHEO
Établi dans la capitale du Canada, le CHEO est un établissement de santé reconnu mondialement dont la mission est de fournir des soins et un soutien exceptionnels aux enfants, aux adolescentes et adolescents et à leur famille. Depuis qu’il a ouvert ses portes en 1974, il offre une gamme complète de soins et de services pédiatriques spécialisés aux enfants de l’est et du nord de l’Ontario, de l’ouest du Québec et du Nunavut. Ses installations comprennent un hôpital, un centre de traitement pour enfants, une école et un institut de recherche. Affilié à l’Université d’Ottawa, il fait partie de ses centres universitaires des sciences de la santé. Nommé par Forbes meilleur employeur en soins de santé au Canada en 2024, le CHEO compte sur plus de 6 500 employées et employés, cliniciennes et cliniciens, scientifiques, chercheuses et chercheurs, sans oublier les bénévoles, qui font équipe pour aider les enfants et les adolescentes et adolescents à mener la meilleure vie possible.Relations avec les medias
media@cheo.on.ca