Le CHEO donnent la première pelletée de terre au nouveau Centre de traitement intégré

Le nouveau Centre de traitement intégré du CHEO se concrétise de plus en plus grâce au lancement des travaux de construction.
La construction du nouveau centre de traitement entièrement accessible et à la fine pointe de la technologie a commencé jeudi par une cérémonie d’inauguration des travaux. Le centre offrira des soins intégrés et coordonnés sous un même toit afin de mieux servir les enfants et les jeunes qui ont des besoins complexes en matière de soins médicaux, de développement, de comportement et de santé mentale.
« La première pelletée de terre qui a lieu aujourd’hui représente une autre étape de notre engagement visant à protéger les soins de santé provinciaux de l’Ontario en offrant de meilleurs services aux enfants et aux jeunes ayant des incapacités développementales », déclare Michael Parsa, ministre des Services à l’enfance et des Services sociaux et communautaires de l’Ontario.
Le nouveau centre permettra de regrouper les services et les programmes de huit emplacements sous un même toit. À terme, le centre à la fine pointe de la technologie répondra mieux aux besoins de milliers d’enfants et de leur famille. Le centre sera relié au bâtiment principal de l’hôpital sur le chemin Smyth, ce qui permettra d’offrir des soins plus pratiques et plus connectés aux enfants et à leur famille.
« Le Centre de traitement intégré du CHEO est un élément clé de notre transformation visant à mieux répondre aux besoins des enfants et des jeunes, indique la Dre Vera Etches, présidente-directrice générale du CHEO.
Cette initiative permettra de mieux intégrer les soins et améliorera l’expérience des enfants et des jeunes qui présentent des besoins complexes en matière de soins médicaux, de développement, de comportement et de santé mentale. »
Le CHEO a pu accomplir tout ce travail grâce aux familles, aux jeunes, au personnel et au personnel médical qui ont collaboré et formulé des commentaires dans l’objectif d’améliorer la conception pour différentes zones du nouvel immeuble.
« Les parents et les familles ont contribué à faire du Centre de traitement intégré du CHEO un endroit qui améliorera grandement les soins offerts aux enfants et aux jeunes au cours des prochaines années. De la conception de l’immeuble à l’élaboration du modèle de soins intégrés, la collaboration a été au cœur de toutes les conversations et décisions. Je suis ravi à l’idée de franchir cette étape importante au CHEO et je suis impatient de voir ce projet se concrétiser », ajoute Steve Herzog, conseiller familial au Centre de traitement intégré du CHEO.
La construction du nouvel établissement, qui aura une superficie d’environ 200 000 pieds carrés, est un projet pluriannuel financé par le gouvernement de l’Ontario et le CHEO. Les travaux seront réalisés par EllisDon Infrastructure OCH Inc. et devraient prendre fin en 2028.