« Le CHEO est un endroit spécial. » – Ashley Hilliard
Pour Ashley, le CHEO est un endroit spécial. C’est là qu’elle a décroché l’emploi de ses rêves et trouvé sa voie de récréothérapeute, ce qui a finalement mené à l’adoption de son fils, Dawson.
Très tôt, Ashley savait qu’elle voulait travailler avec des enfants vivant avec une incapacité physique. Lorsqu’elle a commencé à y travailler en 2011, Ashley a d’abord trouvé son expérience difficile, car l’été peut être une période occupée, mais elle estime que ses collègues l’ont aidée à trouver ses marques.
« Je suis chanceuse d’avoir amorcé mon parcours au sein d’une équipe composée de membres vraiment formidables, parce qu’ils m’ont montré à quoi ressemblait la récréothérapie au CHEO », dit-elle.
Ce qui rend le CHEO vraiment spécial aux yeux d’Ashley, c’est « la volonté passionnée d’aider ces enfants qui animent les gens. Nous nous surpassons souvent pour leur venir en aide. Et pas seulement eux, mais aussi leurs familles. Nous leur parlons de tout ce qui est possible et de ce qui ne l’est pas. Il n’est pas seulement question de leur envoyer un lien, mais de leur expliquer le processus et la marche à suivre. Si nous ne sommes pas en mesure de répondre à leurs besoins, nous trouvons quelqu’un qui peut les aider. »
Comme bon nombre de membres du personnel du CHEO, Ashley a fini par vouloir fonder sa propre famille. Elle et son mari ont donc créé un groupe Facebook pour raconter leur expérience de l’adoption.
En 2022, le dernier soir durant lequel Ashley offrait son programme d’art, une collègue a mentionné qu’elle connaissait un enfant du nom de Dawson qui était prêt à être adopté.
Le personnel a mis Ashley et son mari en relation avec la famille d’accueil de Dawson et, immédiatement, la mère d’accueil de Dawson a commencé à les nommer comme maman et papa. Deux mois plus tard, ils accueillaient Dawson chez eux, une expérience qu’Ashley qualifie d’« irréelle ».
Cette année, Ashley a souligné ses 13 années de service au CHEO. Au CHEO pour y rester, elle ne s’imaginerait travailler nulle part ailleurs.
« Nous sommes tellement chanceux d’avoir les ressources du CHEO et que les enfants qui bénéficient de nos services de récréothérapie aient accès au CHEO. Je suis reconnaissante d’avoir l’occasion d’œuvrer au CHEO et d’interagir avec les enfants et les familles. »
Le CHEO compte des centaines de personnes passionnées qui font preuve de détermination comme Ashley. Joignez-vous à nous.