Le CHEO est une deuxième maison pour Patrick Holmes
Voici Patrick Holmes, infirmier autorisé de notre unité de soins intensifs
Il y a 13 ans, le petit frère de Patrick, Matthew Holmes, a reçu un diagnostic de leucémie qui a tout changé. Entre les rechutes et les greffes de moelle osseuse, Matthew et sa famille ont passé de nombreuses années dans l’unité d’oncologie du CHEO.
Au cours de ces nombreuses années de traitement, Patrick se souvient de la façon dont le personnel a offert un environnement accueillant à sa famille et comment le CHEO est devenu une deuxième maison pour lui pendant qu’il créait des souvenirs avec son petit frère, Matthew. Il se souvient avec émotion des visites de Molly Penny, clown thérapeutique bien-aimée du CHEO pendant 20 ans, maintenant à la retraite, ainsi que d’une infirmière qui mettait du vernis à ongles à son frère après une intervention, apportant ainsi un peu de légèreté et d’humour dans une situation difficile.
« L’environnement positif que les infirmières et le personnel ont cultivé au CHEO m’a toujours marqué », déclare Patrick. « C’est pourquoi je suis infirmier aujourd’hui. Je voulais redonner à notre système de santé et à l’hôpital qui a soigné mon frère jusqu’à son décès en 2018. Pour moi, travailler au CHEO a toujours été mon plan. »
Pour bon nombre des employés du CHEO, ce qui compte le plus, c’est de faire sourire un enfant. Pour Patrick, le CHEO est tout simplement unique. Il offre de la chaleur aux enfants et aux jeunes – un endroit où le soleil brille au travers des nuages.
Le CHEO compte des centaines de personnes dévouées comme Patrick. Joignez-vous à nous.