Le CHEO annonce des changements au programme Services de réadaptation en milieu scolaire
Le 17 janvier 2025 – Le CHEO annonce une transition dans la façon dont les services du programme Services de réadaptation en milieu scolaire seront offerts. À compter du 1er juillet 2025, le CHEO implantera le programme à l’interne et offrira les services d’ergothérapie, de physiothérapie et d’orthophonie directement dans les écoles publiques, par l’entremise de son équipe de soins à domicile et en milieu communautaire.
« Ce changement nous permet de mieux intégrer le programme Services de réadaptation en milieu scolaire au large éventail de programmes pédiatriques du CHEO et de superviser la prestation de soins de la plus haute qualité ainsi que l’amélioration de l’accès pour les familles », a déclaré Jennifer Proulx, vice-présidente, Développement de l’enfant et services communautaires.
Le CHEO remercie sincèrement CommunicareTherapy pour son partenariat engagé et son grand rôle dans la prestation, au nom du CHEO, du programme Services de réadaptation en milieu scolaire au cours des six dernières années. Une transition est prévue afin que les services aux enfants et aux familles soient le moins perturbés possible, et une équipe élargie du CHEO sera en place pour appuyer les élèves à compter du 1er juillet 2025.
-30-
À propos du CHEO
Établi dans la capitale du Canada, le CHEO est un établissement de santé reconnu mondialement dont la mission est de fournir des soins et un soutien exceptionnels aux enfants, aux adolescentes et adolescents et à leur famille. Depuis qu’il a ouvert ses portes en 1974, il offre une gamme complète de soins et de services pédiatriques spécialisés aux enfants de l’est et du nord de l’Ontario, de l’ouest du Québec et du Nunavut. Ses installations comprennent un hôpital, un centre de traitement pour enfants, une école et un institut de recherche. Affilié à l’Université d’Ottawa, il fait partie de ses centres universitaires des sciences de la santé. Nommé par Forbes meilleur employeur en soins de santé au Canada en 2024, le CHEO compte sur plus de 6 500 employées et employés, cliniciennes et cliniciens, scientifiques, chercheuses et chercheurs, sans oublier les bénévoles, qui font équipe pour aider les enfants et les adolescentes et adolescents à mener la meilleure vie possible.