Le CHEO annonce la nomination d’une nouvelle présidente-directrice générale
Ottawa (Ontario) – le 4 décembre 2024 – Le conseil d’administration du Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario (CHEO) est heureux d’annoncer la nomination de la Dre Vera Etches à titre de nouvelle présidente-directrice générale, à compter du 3 mars 2025.
La réputation exceptionnelle de la Dre Etches, sa vaste expérience de la gestion de grandes organisations complexes et son succès dans la gestion de crises sanitaires majeures comme la pandémie ont été des facteurs clés dans la décision du conseil d’administration. Son leadership au sein d’une importante organisation de soins de santé ayant une vaste portée communautaire l’a bien préparée aux défis liés à la direction d’un centre de santé pédiatrique axé sur les soins interconnectés. Ses solides relations avec de nombreux partenaires communautaires et son expérience auprès de nombreux partenaires fédéraux, provinciaux et municipaux du CHEO seront des atouts clés pour son nouveau rôle.
« Nous sommes ravis d’accueillir la Dre Etches au CHEO », a déclaré Jo‑Anne Poirier, présidente du conseil d’administration du CHEO. « Son expérience, sa passion et son dévouement à l’amélioration de la santé pour tout le monde font d’elle la personne idéale pour nous guider vers l’avenir. »
À titre de présidente-directrice générale, la Dre Etches supervisera tous les aspects des activités du CHEO, y compris les soins aux patientes et patients sur le campus et dans la collectivité, la recherche, l’innovation et la représentation. Elle travaillera en étroite collaboration avec l’équipe du CHEO pour faire fond sur la vision de l’organisation pour l’avenir, qui comprend un ambitieux plan de réaménagement sur 10 ans prévoyant la création et la rénovation d’espaces afin d’élargir l’accès aux soins pour tous les enfants et les jeunes.
« Je suis honorée de me joindre au CHEO et d’avoir l’occasion de diriger une organisation aussi remarquable », a déclaré la Dre Etches. « Le CHEO est synonyme de soins compatissants exceptionnels et de recherche révolutionnaire. Je me réjouis à l’idée de travailler avec l’équipe du CHEO pour faire fond sur cet héritage et veiller à ce que le CHEO continue de répondre aux besoins croissants des enfants d’aujourd’hui et de demain. »
Alex Munter, qui a servi le CHEO avec dévouement pendant 13 ans, a démissionné plus tôt cet automne. La Dre Lindy Samson, présidente-directrice générale par intérim, continuera d’occuper ce poste jusqu’à ce que la Dre Etches prenne la relève le 3 mars 2025.
– 30 –
À propos du CHEO
Établi dans la capitale du Canada, le CHEO est un établissement de santé reconnu mondialement dont la mission est de fournir des soins et un soutien exceptionnels aux enfants, aux adolescentes et adolescents et à leur famille. Depuis qu’il a ouvert ses portes en 1974, il offre une gamme complète de soins et de services pédiatriques spécialisés aux enfants de l’est et du nord de l’Ontario, de l’ouest du Québec et du Nunavut. Ses installations comprennent un hôpital, un centre de traitement pour enfants, une école et un institut de recherche. Affilié à l’Université d’Ottawa, il fait partie de ses centres universitaires des sciences de la santé. Nommé par Forbes meilleur employeur en soins de santé au Canada en 2024, le CHEO compte sur plus de 6 500 employées et employés, cliniciennes et cliniciens, scientifiques, chercheuses et chercheurs, sans oublier les bénévoles, qui font équipe pour aider les enfants et les adolescentes et adolescents à mener la meilleure vie possible.
Relations avec les medias
media@cheo.on.ca