CHEO et le nouveau coronavirus (COVID-19)
CHEO est prêt et surveille activement la situation relative au nouveau coronavirus (COVID-19).
CHEO n’a aucun cas de COVID-19.
Pour les toutes dernières nouvelles sur le virus, veuillez consulter Santé publique Ottawa : Le nouveau coronavirus (COVID-19)
Que faisons-nous?
Le personnel de CHEO dépiste activement tous les patients. Les antécédents de voyage récents ou d’exposition à des voyageurs malades ainsi que de nouveaux symptômes de maladie nous aident à identifier rapidement les enfants et les jeunes qui pourraient être porteurs du virus. Tout résultat de dépistage positif à une exposition possible au virus entraînera des précautions supplémentaires et fera l’objet d’évaluation plus poussée pour déterminer si des tests sont nécessaires.
Notre équipe de prévention et de contrôle des infections demeure en contact étroit avec Santé publique Ottawa et d’autres organismes pour aider à la prise de décision et recevoir les mises à jour sur le virus.
Que faire si vous revenez juste de voyage
Si vous ou l’un de vos proches venez d’arriver de Chine :
- Veuillez consulter «Si j'ai récemment voyagé à l'étranger, quand dois-je contacter un médecin, le service de santé publique d'Ottawa ou un professionnel de la santé?» sur la page Web du nouveau coronavirus de Santé publique Ottawa
Que faire si vous pensez avoir le nouveau coronavirus
Si vous soupçonnez que votre enfant ou adolescent a le nouveau coronavirus :
- Veuillez consulter «Si j'ai récemment voyagé à l'étranger, quand dois-je contacter un médecin, le service de santé publique d'Ottawa ou un professionnel de la santé?» sur la page Web sur le nouveau coronavirus de Santé publique Ottawa.
Si vous venez aux urgences de CHEO :
- Lavez-vous les mains avec un désinfectant pour les mains;
- Mettez vos masques dès votre arrivée;
- Informez l’infirmière de triage de tout voyage récent, y compris des voyages de vos proches.
Symptômes à surveiller :
- Fièvre
- Toux
- Difficulté à respirer
Renseignements pour les patients
Si vous avez un rendez-vous dans une clinique, un test ou une autre procédure de prévu(e) et manifestez l’un des symptômes ci-dessus, veuillez appeler votre clinique ou votre équipe soignante pour savoir si vous devriez quand même vous rendre à CHEO.
Il est important que vous informiez votre équipe soignante de tout voyage récent, y compris des voyages de vos proches.
Liste de toutes nos cliniques, programmes et services
Renseignements pour les visiteurs à l’hôpital
Veuillez ne pas rendre visite à de la parenté ou à vos amis hospitalisés si vous vous sentez malade ou manifestez les symptômes d’un virus respiratoire.
Pour de plus amples renseignements sur les visites à CHEO, veuillez consulter la page sur les heures et politiques relatives aux visites.