Le CHEO et la légalisation du cannabis
Le 17 octobre 2018—Ottawa—En prévision de la légalisation du cannabis au Canada aujourd’hui, le CHEO a élaboré des politiques et a émis des lignes directrices sur l’usage du cannabis à des fins récréatives et médicinales chez les enfants et les adolescents au CHEO.
Le CHEO se consacre à la protection des enfants et des jeunes contre tout préjudice potentiel en lien avec l’usage du cannabis, tout en reconnaissant la nécessité de considérer son rôle medicinal.
En conformité avec la législation canadienne, la possession de cannabis à des fins récréatives ne sera pas autorisée pour les enfants ou les jeunes de moins de 19 ans.
En outre, fumer ou inhaler du cannabis à des fins récréatives et médicinales est interdit partout sur le terrain du CHEO, conformément à la législation ontarienne qui interdit l’usage du tabac sur la propriété de l’hôpital.
Bien que le CHEO ne prescrive pas encore habituellement de cannabis à des fins médicinales, des circonstances spécifiques pourraient indiquer que les avantages médicinaux du cannabis pourraient l’emporter sur les risques connus et potentiellement inconnus. Le CHEO appuie un usage à de telles fins et a élaboré des processus et critères en lien avec sa prescription et administration au sein du CHEO.
Ain de contribuer à l’état des connaissances sur la sécurité et l’efficacité du cannabis utilisé à des fins médicinales pour les enfants et les adolescents, le CHEO soutiendra les occasions de recherche sur l’usage du cannabis dans les soins pédiatriques cliniques.
– 30 –
Relations avec les medias
media@cheo.on.ca