CHEO fait partie des meilleurs hôpitaux au monde en 2021 selon Newsweek
CHEO fait partie des meilleurs hôpitaux au monde en 2021 selon Newsweek
OTTAWA (Ontario) — CHEO a été à nouveau reconnu parmi les meilleurs au monde, faisant partie de la liste de Newsweek, des meilleurs hôpitaux du monde de 2022.
« C’est un honneur d’être reconnu parmi les meilleurs au monde en matière de soins aux enfants et aux jeunes », a déclaré le président-directeur général de CHEO, Alex Munter. « Et c’est gratifiant pour notre équipe de savoir que notre persévérance et notre dur labeur continuent de briller, même au milieu des pressions continues de la pandémie. Les masques, les distances physiques et les soins virtuels ont peut-être changé notre manière de fonctionner, mais n’ont pas eu d’incidence sur nos soins intransigeants et notre compassion pour les enfants, les familles, notre communauté et chacun d’entre nous. Je continue d’être inspiré par notre personnel et notre personnel médical a CHEO », a ajouté M. Munter.
CHEO s’inscrit aux cotes de que quelques pairs du Canada, sur cette liste prestigieuse qui met en évidence les meilleurs centres pédiatriques, de cancer, de traumatismes et de cardiologie au monde, parmi d’autres centres de soins de santé spécialisés. Voir la liste complète des hôpitaux qui ont fait la liste ainsi que la méthodologie utilisée.
Newsweek et Statista ont invité plus de 40 000 experts médicaux, y compris des médecins, des gestionnaires d’hôpitaux et des professionnels de la santé, à participer à des sondages en ligne qui leur ont permis de recommander et d’évaluer divers hôpitaux dans leurs spécialisations respectives. Les résultats de l’enquête ont ensuite été validés par un conseil mondial d’experts médicaux de renom.
Les Meilleurs hôpitaux du monde 2022 reconnaissent les meilleurs établissements médicaux dans 17 pays. Ces pays comprennent le Canada, l’Allemagne, l’Australie, le Brésil, la Corée du Sud, le Danemark, l’Espagne, les États-Unis, la France, l’Inde, l’Italie, le Japon, le Mexique, la Norvège, le Royaume-Uni, Singapour et la Suisse.
CHEO a récemment fêté la sixième fois qu’il se place sur la liste de Forbes des meilleurs employeurs au Canada et une dixième année consécutive parmi les meilleurs employeurs de la région de la capitale nationale, un concours annuel organisé par MediaCorp Canada Inc. CHEO a également été nommé l’une des 10 cultures d’entreprise les plus admirées au Canada et a été reconnu par le Mois de la santé au travail au Canada, sans compter de nombreuses autres distinctions décernées à nos professionnels de la médecine et de la recherche. Le magazine 2020 Faces a reconnu Alex Munter comme l’un des présidents-directeurs généraux favoris de l’année.
CHEO est toujours à la recherche de personnes exceptionnelles, en fait, venez travailler pour ce les meilleurs! CHEO recrute actuellement du personnel infirmier, des psychologues et des chercheurs.
-30-
Relations avec les médias
Paddy Moore, CHEO
c. 613-769-5553| pmoore@cheo.on.ca
Quelques mots sur CHEO
Dédié à aider les enfants et les adolescents à vivre la meilleure vie possible, CHEO est un chef de file reconnu à l’échelle mondiale dans les domaines de la santé et de la recherche pédiatriques. Situé à Ottawa, CHEO incorpore un hôpital, un centre de traitement pour enfants, une école et un institut de recherche, avec des services externes dans tout l’est de l’Ontario. CHEO fait preuve d’excellence en soins pédiatriques complexes, en recherche et en éducation. Nous sommes engagés dans un partenariat avec les familles et la collectivité afin de nous permettre de prodiguer des soins exceptionnels, où et quand ils sont nécessaires. CHEO est membre fondateur de l’Alliance pour la santé des enfants, un réseau de partenaires qui collaborent en vue de proposer une approche aux soins pédiatriques qui soient de grande qualité, normalisée, coordonnée et axée sur les enfants, les adolescents et leurs familles. Chaque année, CHEO aide plus de 500 000 enfants et jeunes de l’est de l’Ontario, de l’Outaouais, du Nunavut et du nord de l’Ontario.