Envelopper la lumière, chasser les ténèbres : un message de CHEO
En prévision de Hanoukka et de son rappel que la lumière triomphe sur les ténèbres, CHEO réaffirme son engagement à lutter contre l’antisémitisme sous toutes ses formes.
Trop souvent, nos voisins juifs sont la cible de haine en raison de leur foi. Bien que les juifs représentent 1 % de la population canadienne, les statistiques les plus récentes montrent qu’ils sont victimes de 62 % de tous les crimes haineux fondés sur la religion.
Nous savons que, malheureusement, les juifs de tous âges sont victimes de façon disproportionnée d’actes et de menaces de violence, de harcèlement, d’intimidation et de discrimination. Les enfants juifs ne sont pas à l’abri, et cela peut entraîner des répercussions durables sur leur développement et leur estime de soi.
CHEO dénonce et rejette toute forme de haine. Nous défendrons toujours le droit de tous à vivre en sécurité, à l’abri de l’intimidation et de la violence. Et nous sommes déterminés, dans le cadre de notre propre parcours vers l’équité, la diversité et l’inclusion, à apprendre, à écouter, à parler et à participer à un changement positif.
À tous ceux qui célèbrent Hanoukka, que les huit jours et nuits à venir apportent la bénédiction sur vous et votre famille. CHEO est toujours là pour vous si vous avez besoin de nous.
Chag Sameach.
-30-