Reconnaître le Mois de l’histoire des Noirs 2022
Le Mois de l’histoire des Noirs a lieu chaque année en février et constitue l’occasion de rendre hommage à l’héritage des Canadiens et des communautés noirs de tout le pays. À CHEO, nous soulignerons ce mois-ci en partageant une variété de ressources et de possibilités d’éducation pour le personnel de CHEO et son personnel médical, leurs familles et notre communauté.
Nous continuerons à partager des ressources, des événements et des renseignements sur notre site Web et sur les médias sociaux – suivez-nous sur Twitter pour les dernières mises à jour.
Avez-vous d’excellentes ressources à transmettre à des familles? Votre organisation fait-elle un travail important pour aider les Canadiens noirs et pour fournir une éducation sur le Mois de l’histoire des Noirs, dont vous aimeriez que d’autres personnes soient au courant? Nous aimerions que vous communiquiez avec nous, ce qui nous permettrait d’amplifier les voix des Noirs. Envoyez-nous un courriel à webmaster@cheo.on.ca et nous continuerons d’ajouter des livres, des sites Web, des balados et des vidéos recommandés ici.
Listes de livres
- Pour enfants – Bibliothèque publique d’Ottawa
- Pour adolescents – Bibliothèque publique d’Ottawa
- Pour les parents – Bibliothèque publique d’Ottawa
- Pour adultes – Bibliothèque publique d’Ottawa
Sites Web
Balados, vidéos et entrevues
- In Town and Out sur le réseau CBC : Le Mois de l’histoire des Noirs à Ottawa célèbre les bâtisseurs de la communauté, y compris des entrevues avec Meron Berhe de CHEO, fondatrice de Black Ottawa Connect (en anglais)
- Solving Healthcare (Régler les soins de santé) avec le Dr Kwadwo Kyeremanteng – épisode du 6 janvier sur le thème : Pourquoi l’équité est-elle importante, les soins de fin de vie pour les itinérants, la COVID dans les communautés racialisées, et plus (en anglais)
- Colour Code (Code de couleur) (en anglais)
- The Secret Life of Canada (La vie secrète du Canada) (en anglais)
- Office national du film du Canada – Collection de films avec un accent sur les cinéastes noirs