Ashley Killeen est passionnée par la transformation des soins, une étape à la fois
Faites connaissance avec Ashley Killeen, gestionnaire du programme 1lieupourallermieux
Lorsque Ashley a commencé à travailler comme bénévole au Centre de traitement pour enfants d’Ottawa (CTEO) en 2007 (le CTEO a fini par fusionner avec le CHEO en 2016), elle a entendu dire qu’un nouveau bâtiment était prévu pour aider davantage les enfants et les jeunes. Des années plus tard, le CHEO concrétise à cette vision. La construction du nouvel édifice du Centre de traitement intégré du CHEO, également connu sous le nom de 1lieupourallermieux, sera terminée en 2028. Aujourd’hui, Ashley est la gestionnaire de programme pour ce projet, ce qui marque un point culminant depuis ses débuts en tant que bénévole.
Après avoir travaillé pendant des années dans le milieu des soins cliniques en occupant diverses fonctions de bénévole, d’adjointe de programme et de récréothérapeute, Ashley voulait voir comment elle pourrait changer le cours des choses de manière différente. Elle a présenté sa candidature au programme de bourses CHEOautravail, qui permet au personnel de faire partie de diverses équipes interfonctionnelles pour remanier les processus et mettre en œuvre des changements mesurables et durables.
« C’est le thème de ma carrière, dit Ashley en riant. Lorsque j’ai commencé à travailler avec des enfants et des jeunes, j’ignorais l’existence de la récréothérapie. Et quand j’ai commencé le programme de bourses CHEOautravail, je ne savais ce qu’on entendait par amélioration de la qualité. Cette bourse d’un an a changé la trajectoire de ma carrière. »
En moins d’un an, Ashley a reçu une initiation globale sur ce les principes qui animent le CHEO. Elle a travaillé à l’Unité néonatale de soins intensifs, au programme des troubles de l’alimentation, à la budgétisation des fournitures médicales et chirurgicales, et plus encore. Elle était en ligne de front de la culture de l’amélioration au CHEO et savait qu’elle devait accomplir un autre genre de travail.
Forte de ces connaissances, Ashley s’est rendu compte que, même si elle aimait travailler avec les enfants et les jeunes, elle était attirée par la compréhension de problèmes et la recherche de solutions. Elle a occupé un poste de direction à titre de coordonnatrice clinique pour l’équipe de Développement et réadaptation et, aujourd’hui, elle est gestionnaire de programme pour le fascinant projet 1lieupourallermieux.
« 1lieupourallermieux est un projet de nature transformationnelle – il s’agit de vraiment réfléchir où nous voulons nous positionner, et de ne pas avoir peur des grands changements pour y arriver. D’un autre côté, il y une valeur considérable à de petits changements progressifs apportés par beaucoup de gens. Au fil du temps, les deux côtés de la médaille nous aident à transformer les soins pour les enfants et les jeunes », affirme Ashley. « Ces changements et ces améliorations font du CHEO ce qu’il est aujourd’hui : une organisation solide et motivée qui met les soins aux patients à l’avant-plan. »
Le CHEO valorise le perfectionnement professionnel et l’innovation – c’est ce qui entraîne de meilleurs soins pour les enfants, les jeunes et leurs familles.
Le CHEO regorge de gens créatifs et axés sur les solutions, comme Ashley. Joignez-vous à nous.