Annonce de la présidente-directrice générale intérimaire du CHEO
Je vous écris, au nom du conseil d’administration du CHEO, pour vous informer de l’importante transition qui aura lieu dans l’équipe de direction du CHEO. Comme bon nombre d’entre vous le savent, Alex quittera son poste de président-directeur général du CHEO à compter du 8 octobre 2024, après 13 années remarquables. J’ai le plaisir d’annoncer que la Dre Lindy Samson occupera le poste de présidente-directrice générale par intérim au cours de cette période de transition.
La Dre Samson, notre médecin-chef, est un pilier du CHEO depuis 1998. Son dévouement à notre mission, qui s’ajoute aux soins qu’elle prodigue avec compassion et à son leadership exceptionnel, a eu une très grande incidence sur notre organisme et sur les nombreuses familles que nous servons. Sa compréhension profonde de nos valeurs et son engagement à l’excellence font d’elle la personne idéale pour guider le CHEO pendant cette période de transition.
La Dre Samson possède une vaste expérience comme médecin et leader, et elle est animée d’une passion inébranlable pour les soins aux patients et le bien-être de notre personnel, de notre personnel médical et de nos apprenantes et apprenants. Je sais que sous sa direction, le CHEO continuera de prospérer et d’évoluer.
Dans le cadre de cette période de transition, le Dr Jean-Philippe Vaccani occupera le poste de médecin-chef par intérim. Il fait partie de l’équipe du CHEO depuis 2003, il a été médecin-chef adjoint et il est maintenant chef du Service de chirurgie.
Je vous invite à offrir tout votre soutien à la Dre Samson et au Dr Vaccani pendant qu’ils assument ces rôles importants.
Comme vous l’avez peut-être vu sur nos canaux publics, ainsi que sur ceux de notre agence de recrutement Boyden, la recherche de notre présidente-directrice générale permanente ou président-directeur général permanent va bon train.
Merci de votre dévouement continu, de votre travail acharné et de votre engagement commun à fournir des soins et un soutien exceptionnels aux enfants, aux jeunes et aux familles.
Cordialement,
Jo-Anne Poirier
Présidente, conseil d’administration du CHEO