Le parcours de compassion d’Abby Browne au CHEO
Faites la connaissance d’Abby Browne, infirmière praticienne en santé mentale au CHEO
Inspirée par son expérience de travail dans un camp d’été pour enfants atteints de cancer, Abby a été touchée par les histoires d’espoir et de guérison provenant du CHEO. Après avoir visité l’Unité médicale de jour du CHEO avec l’un de ses campeurs et vu le personnel infirmier en action, Abby savait qu’elle voulait faire partie de cette belle équipe. « À cet instant, j’ai su que je voulais travailler au CHEO et que je voulais aussi devenir infirmière », déclare Abby.
Abby a commencé son parcours au CHEO en tant qu’infirmière autorisée au département de Santé mentale il y a plus de dix ans. Elle a alors ressenti un soutien incroyable de la part de l’équipe et trouvé son travail à la fois enrichissant et transformateur.
Le dévouement d’Abby envers ses patients et sa passion pour les soins pédiatriques n’ont cessé de croître. Dans le but d’élargir ses compétences, Abby est retournée à l’école et travaille aujourd’hui comme infirmière praticienne au département de Santé mentale du CHEO. Au-delà d’un simple désir de progresser dans sa carrière, Abby était résolue à offrir les meilleurs soins possibles à ses patients.
Quelques années plus tard, elle a vu le CHEO sous un tout autre angle. À seulement sept jours de vie, le fils d’Abby a été admis au CHEO en raison d’une maladie mystérieuse. Tout à coup, Abby s’est retrouvée dans une situation dont elle avait été témoin à maintes reprises, mais cette fois-ci, elle était la mère du patient. Et c’est grâce à l’expérience de son fils et aux soins qu’il a reçus qu’elle a mieux compris toute l’étendue du travail du CHEO et ses répercussions.
Pendant deux semaines, Abby a été témoin des soins et du soutien continus offerts par le personnel médical du CHEO, ses collègues. En repensant à cette situation, Abby ajoute : « Je n’oublierai jamais nos premiers jours au CHEO. Je garde tout ce que j’ai appris en tant que parent au CHEO à l’esprit dans mon travail au quotidien, en espérant pouvoir transmettre à mes patients le même sentiment de compassion et d’espoir. »
Heureusement, le fils d’Abby s’est complètement rétabli et il est maintenant un bambin espiègle et épanoui.
Le CHEO est rempli de professionnels dévoués et motivés comme Abby Browne.