Soins à domicile gérés par la famille (SDGF)
Le programme de soins à domicile gérés par la famille (SDGF) du ministère de la Santé offre aux familles admissibles la possibilité de recevoir de façon directe des fonds qui leur permettent d’obtenir des services de soins à domicile ou de recourir aux services de fournisseurs de soins.
Les parents ou les tuteurs sont responsables de la gestion et de la supervision des liens avec le fournisseur de soins de leur enfant et doivent satisfaire à diverses exigences en matière de présentation de rapports à CHEO.
Comment accéder aux Soins à domicile gérés par la famille
Dans un premier temps, l’un de nos coordonnateurs des soins effectuera une évaluation de l’enfant ou de l’adolescent afin de déterminer ses besoins et travaillera avec les parents ou les tuteurs pour élaborer un plan de soins.
Le coordonnateur des soins évaluera également l’admissibilité au programme, y compris la capacité des parents ou des tuteurs à assumer les responsabilités relatives au programme, telles que la gestion et la coordination des soins, ainsi que la gestion et l’établissement de rapports sur les fonds versés.
Pour de plus amples renseignements, veuillez appeler directement votre coordonnateur des soins ou la Direction de la prestation de soins intégrés au 613-737-7600, poste 1794.