Petite douceur pour bébés
Le dépistage néonatal et les immunisations sont importants – mais ils n’ont pas besoin de faire mal!
Tout le monde sait que les prélèvements sanguins font mal aux nouveaux nés et vous causent, à vous les parents, un certain émoi. Il existe cependant des moyens simples et efficaces de réduire la douleur pendant le prélèvement de dépistage des nouveaux nés et les autres procédures douloureuses.
Léquipe Petite douceur pour bébés du CHEO et l’École des sciences infirmières de l’Université d’Ottawa ont créé un vidéo qui montre les meilleures façons d’amoindrir la douleur pendant les procédures douloureuses.
Allaiter pour atténuer la douleur des vaccins
Cette vidéo vous montre comment réduire la douleur de votre nouveau né en l’allaitant pendant ses injections.
Atténuez la douleur de votre nouveau né pendant les prélèvements sanguins
Cette vidéo vous montre de simples techniques à suivre pour réduire la douleur de votre nouveau né pendant les prélèvements sanguins :
- allaitement
- méthode peau à peau (méthode kangourou)
- petites gorgées d’eau sucrée (sucrose ou glucose)
Les études de recherche ont démontré que toutes ces techniques sont efficaces, mais malheureusement on ne les utilise pas assez souvent.
Cette vidéo est aussi disponible en français, en espagnol, en arabe, en portugais, en mandarin, en allemande, en Inuktitut, en persan, en vietnamien et en hindi.
Veuillez nous aider…
- En regardant cette vidéo
- En partageant cette vidéo avec vos amis et votre famille
- En partageant cette vidéo sur vos pages des médias sociaux
Cela nous aiderons à atteindre un grand nombre de parents et leur donner l’information dont ils ont besoin pour encourager l’allaitement et l’eau sucrée comme stratégies de gestion de la douleur.