À quoi s’attendre en arrivant au CHEO
Les parents ne sont pas des visiteurs et sont toujours les bienvenus au côté de leur enfant
OTTAWA (Ontario) - CHEO a deux politiques distinctes en matière de pandémie de la COVID-19 pour assurer la sécurité de tous les membres de notre équipe : une politique sur les parents et les aidants naturels ainsi qu'une politique distincte sur les visiteurs. Les deux politiques sont essentielles parce que 71 % des enfants qui sont sous notre garde ont moins de 12 ans et ne sont pas admissibles à un vaccin contre la COVID-19.
Les visiteurs doivent être entièrement vaccinés ou ne peuvent entrer au CHEO ni à aucun de ses sites.
Les parents ne sont pas des visiteurs. Nous ne séparerons jamais les enfants de leurs parents ou de leurs aidants naturels, car ils sont des membres importants de l’équipe de soins de leur enfant. Si un parent ou un fournisseur de soins n'est pas vacciné, il peut toujours entrer au CHEO.
Toute personne qui vient au CHEO est interrogée sur son état vaccinal, dans le cadre du dépistage à l'entrée de notre bâtiment principal au 401, chemin Smyth. Une fois approuvés par les responsables du dépistage, ceux qui se rendront à un rendez-vous recevront un laissez-passer en papier, et ceux qui se rendront à un zone d'hospitalisation recevront un bracelet. L'objectif du laissez-passer en papier ou du bracelet est de permettre aux personnes qui ont fait le dépistage de sortir et de réentrer dans l'immeuble sans répéter l'inspection d'entrée.
Si un parent n'est pas vacciné, il sera escorté sur place et n'aura qu'un accès limité aux zones communes où de jeunes enfants non vaccinés sont présents. Cela fait partie de notre engagement à protéger les enfants.
Si quelqu'un refuse de partager son statut vaccinal, nous devons supposer que la personne n'est pas vaccinée. Donc, s’ils sont visiteurs, ils ne peuvent pas entrer au CHEO. S'ils sont parents ou aidants naturels, les règles ci-dessus s'appliquent.
This is the entrance screen that all visitors and parents or caregivers must complete upon arrival to CHEO at any of its locations. Vous pouvez gagner du temps en remplissant le questionnaire avant votre arrivée et en ayant votre preuve de vaccination en mains. Notre questionnaire d’accès n'est qu'une des nombreuses mesures de sécurité en place, y compris la distanciation physique et le port de masques universel.
Soyez s'il vous plait aimable envers notre personnel et le personnel médical, dont la priorité est de protéger les jeunes enfants qui ne sont pas encore admissibles aux vaccins contre la COVID-19.
– 30 –
Relations avec les medias
media@cheo.on.ca