Politique sur la présence des parents ou des aidants et politique sur la présence des visiteurs
Les hôpitaux de la région de Champlain appuient le plan de l’Ontario d’exiger une preuve de vaccination pour avoir accès aux entreprises. La vaccination contre la COVID‑19 est efficace pour réduire le risque de maladie grave, d’hospitalisation et de décès, et donc protège notre système de santé contre la surcharge. C’est la raison pour laquelle, dans les semaines à venir, les hôpitaux de la région vont commencer à exiger une preuve de vaccination pour les visiteurs qui entrent à l’hôpital. Les hôpitaux mettent en place des plans pour mettre en œuvre cette directive.
CHEO ne considère pas les parents et les aidants comme étant des visiteurs.
C’est la raison pour laquelle nous avons une politique sur la présence des parents et des aidants et une politique distincte sur les visiteurs. Les parents et les aidants font partie de l’équipe de soins, fournissant des renseignements essentiels sur leur enfant ou leur jeune, ainsi qu’un soutien émotionnel important. Par conséquent, les parents et les aidants ne seront pas séparés de leur enfant ou de leur jeune au sein de l’établissement.
La politique sur les visiteurs de CHEO entre en vigueur le 22 septembre 2021.
Veuillez consulter les renseignements (ci‑dessous) de nos politiques à jour sur la présence des parents, des aidants et des visiteurs à CHEO.
Politiques sur la présence des parents, des soignants et des visiteurs
Veuillez consulter les renseignements suivants avant d’arriver à CHEO.
Les parents et les soignants sont des membres importants de l’équipe de soins de santé. Ils travaillent activement avec nous pour fournir des informations vitales sur la santé qu’ils sont les seuls à connaître et apportent un soutien émotionnel comme seuls les parents ou les soignants peuvent le faire.
Pour un souci de prévention des infections et de sécurité, nous limitons le nombre de parents, de soignants et de visiteurs qui peuvent se trouver sur place en même temps. Nous limitons également le nombre de personnes présentes au chevet des patients.
Nous vous remercions de votre patience et de votre compréhension pour assurer la sécurité de tous, en particulier pendant la haute saison virale.
Nombre autorisé de parents, de soignants et de visiteurs
Dernière mise à jour : le novembre 2024
Se présenter pour un rendez-vous dans une clinique ou à l’Unité de chirurgie d’un jour
- Un seul parent ou aidant sera autorisé à accompagner un(e) enfant ou adolescent(e) pendant son séjour à CHEO.
Se présenter pour une visite urgente au Service des urgences
- UN seul parent ou aidant sera autorisé à accompagner un(e) enfant ou adolescent(e) pendant son séjour à CHEO.
Rester à l’hôpital (admission aux unités des soins aux patients hospitalisés de CHEO)
- Pendant le jour, un maximum de DEUX parents ou aidants (figurant sur la liste des personnes désignées par le patient) est autorisé à se rendre au chevet du patient à un moment donné de la journée.
Pendant la nuit, seul UN parent ou aidant (figurant sur la liste des personnes désignées par le patient) est autorisé à rester sur les lieux.Visiteurs
Actuellement, aucun visiteur (y compris les frères et sœurs de moins de 12 ans) n'est autorisé. Les parents et les soignants ne sont pas considérés comme des visiteurs, car ils font partie intégrante de l'équipe soignante.
Exceptions aux règles mentionnées ci-haut
Pour les visites au Service des urgences, veuillez discuter de votre besoin d’exception dès votre arrivée au Service des urgences. Si vous êtes hospitalisé, veuillez en discuter avec votre équipe de soins.
Qui ne peut pas entrer
Les parents ou les aidants, ou les visiteurs qui échouent au questionnaire d’accès.
Il est important pour nous que votre enfant ou votre jeune reçoive les soins dont il a besoin. Si vous demandez qu’une exception soit faite à l’une de nos politiques sur la présence des parents et des aidants afin de vous assurer que votre enfant ou votre jeune a accès aux soins, veuillez communiquer avec un membre de votre équipe de soins ou avec l’équipe de l’Expérience des patients de CHEO par courriel à : experience@cheo.on.ca ou par téléphone au : 613-737-7600, poste 3078).
Autodépistage
Pour nous assurer que nous mettons toujours la sécurité au premier plan et que nous minimisons tout risque de transmission d’infections, nous demandons à toute personne qui vient à CHEO de s’autoévaluer avant d’entrer ou au moment d’entrer.
Veuillez remplir d’avance le formulaire d’autodépistage en ligne et suivre nos messages visuels (affiches) à votre arrivée. Des agents d’accueil seront présents à l’entrée pour répondre à vos questions.
Par où entrer et quoi faire avant d’arriver
Par où entrer
Tous les enfants, les adolescents et les familles doivent entrer par l’entrée principale pour les visites en clinique ou par le service des urgences lorsqu’ils cherchent à obtenir des soins dans notre service des urgences. Les autres entrées sont fermées.
Foire aux questions pour les parents et les aidants qui viennent à CHEO
Qui est un parent ou aidant et qui est un visiteur? |
Parent ou aidant : Personne de plus de 12 ans qui aide un enfant ou un adolescent à mener des activités quotidiennes, par exemple un parent, un grand-parent, un frère ou sœur plus âgé, un tuteur légal. Un parent ou aidant peut être désigné par un patient. Un parent ou aidant n’est jamais considéré comme un visiteur parce qu’il fait partie intégrante de l’équipe de soins. Visiteur : Personne qui fait partie d’un réseau familial ou de soutien d’un enfant ou d’un adolescent, par exemple un frère ou sœur, un membre de la famille élargie, un ami, etc., mais qui n’est pas un parent ou aidant désigné. Pour l'instant, les visiteurs ne sont pas autorisés. Cela nous aidera à limiter le nombre de personnes dans le bâtiment et à assurer la sécurité de vos proches. |
Devrai-je porter un masque de visage pendant mon séjour à CHEO? |
Visitez notre page sur le masquage au CHEO pour obtenir des renseignements à jour. |