La vaccination complète, c’est notre promesse
Ottawa — Lorsque vous entrez dans l’un des locaux de CHEO, vous serez rassurés de savoir que notre équipe est vaccinée. Du personnel d’accueil que vous rencontrerez à la porte à votre équipe de soins, en passant par les personnes qui servent du café à tout le monde entre les deux. De plus, cette promesse s’étend à toute personne que CHEO envoie pour fournir des soins dans les foyers et dans les écoles. Nous remercions tous les membres de l’équipe CHEO de leur soutien incroyable et de leur conformité à notre politique universelle de vaccination contre la COVID‑19. Les vaccins fondés sur des données probantes ajoutent un niveau de protection supplémentaire pour assurer la sécurité de tous à CHEO, en plus du port du masque universel, de la distanciation physique, du dépistage à l’entrée et d’autres mesures de sécurité. L’équipe CHEO accorde toujours la priorité à la sécurité.
Sur un total de 3 865 employés, 99,7 % des employés à temps plein et 98,9 % des employés à temps partiel et occasionnel ont choisi de se conformer à notre politique obligatoire en matière de vaccination et trois personnes ont obtenu une exemption médicale. Sur nos quelque 4 000 membres du personnel, neuf employés à temps pleins ont choisi de ne pas se faire vacciner. En outre, 14 employés à temps partiel et occasionnels, qui travaillent également dans d’autres organismes de soins de santé, ont choisi de ne pas se faire vacciner. Ces personnes ont fait le choix de ne pas travailler à CHEO et leur affiliation avec nous a pris fin. Nous leur souhaitons bonne chance dans leurs projets à venir.
Malgré la levée des restrictions dans la communauté, nous voulons continuer à encourager tous ceux et celles qui peuvent se faire vacciner à le faire. CHEO et nos partenaires de l’équipe Équipe Santé Les enfants avant tout sont enthousiasmés par la récente annonce fédérale selon laquelle il y aura un approvisionnement immédiat de vaccins contre la COVID‑19 très bientôt après que Santé Canada aura approuvé le vaccin pour les enfants âgés de cinq à 11 ans. Nous collaborons avec nos partenaires pour nous assurer que les vaccins soient disponibles pour les enfants qui en ont besoin.
En ce qui concerne le sujet important des vaccins, CHEO exhorte également tout un chacun à se faire vacciner contre la grippe. Comme la COVID‑19, la grippe est dangereuse et exerce une pression supplémentaire sur le système de santé – veuillez donc relever vos manches. Nous y arriverons, Ottawa. Merci de votre soutien.
– 30 –
Relations avec les medias
media@cheo.on.ca
À propos du CHEO
Établi dans la capitale du Canada, le CHEO est un établissement de santé reconnu mondialement dont la mission est de fournir des soins et un soutien exceptionnels aux enfants, aux adolescentes et adolescents et à leur famille. Depuis qu’il a ouvert ses portes en 1974, il offre une gamme complète de soins et de services pédiatriques spécialisés aux enfants de l’est et du nord de l’Ontario, de l’ouest du Québec et du Nunavut. Ses installations comprennent un hôpital, un centre de traitement pour enfants, une école et un institut de recherche. Affilié à l’Université d’Ottawa, il fait partie de ses centres universitaires des sciences de la santé. Nommé par Forbes meilleur employeur en soins de santé au Canada en 2024, le CHEO compte sur plus de 6 500 employées et employés, cliniciennes et cliniciens, scientifiques, chercheuses et chercheurs, sans oublier les bénévoles, qui font équipe pour aider les enfants et les adolescentes et adolescents à mener la meilleure vie possible.