Forbes classe CHEO parmi les meilleurs hôpitaux canadiens
Ottawa, Ontario, le 28 janvier 2021 — CHEO, centre de santé et de recherche pédiatrique d’Ottawa, se classe deuxième parmi les hôpitaux canadiens sur la liste Forbes des meilleurs employeurs du Canada pour 2021.
La liste des meilleurs employeurs du Canada comprend 300 entreprises et organisations du secteur privé, des services gouvernementaux, du monde de la finance, de l’éducation, des télécommunications, des soins de santé, entre autres.
Forbes et Statista ont sélectionné les meilleurs employeurs du Canada pour 2021 par le biais d’un sondage indépendant mené auprès d’un vaste échantillon de plus de 8 000 employés canadiens travaillant pour des entreprises de plus de 500 employés au Canada. L’évaluation était basée sur les recommandations directes et indirectes des employés à qui il a été demandé d’évaluer leur volonté de recommander leur propre employeur à leurs amis et à leur famille. Les évaluations des employés comprenaient également d’autres employeurs dans leurs secteurs respectifs qui se sont distingués soit positivement soit négativement.
« Quand je pense à ce qui définit CHEO comme lieu de travail, je pense à notre équipe qui relève le défi d’une pandémie mondiale et qui s’adapte pour s’assurer que les patients et les familles continuent à recevoir les soins et les services dont ils ont besoin », a déclaré Alex Munter, président-directeur général de CHEO. « Je pense au personnel et au personnel médical qui n’a pas hésité à se porter volontaire pour être redéployé dans les foyers de soins de longue durée, les centres de dépistage de la COVID-19 et les équipes de vaccination communautaires ».
« Oui, notre équipe se mobilise en cas de crise, mais chaque jour, nous sommes unis pour accomplir notre vision d’offrir la meilleure vie possible à tous les enfants et adolescents. Ce sens du devoir façonne notre culture de travail et fait de ce lieu un lieu de travail où il fait bon oeuvrer ».
En fait, venez travailler avec nous ! CHEO recrute actuellement des infirmières et infirmiers, des psychologues et des chercheurs.
La liste Forbes des meilleurs employeurs du Canada a été lancée en 2015. C’est la sixième fois que CHEO figure sur cette liste. CHEO a été nommé l’un des meilleurs employeurs de la région de la capitale nationale pendant 9 années consécutives dans le cadre d’un concours annuel organisé par MediaCorp Canada Inc. CHEO a également été nommé l’une des 10 cultures d’entreprise les plus admirées au Canada et a été reconnu par le Mois de la santé en milieu de travail au Canada, parmi de nombreuses autres distinctions reçues par nos professionnels de la médecine et de la recherche. Faces magazine 2020 a reconnu Alex Munter comme l’un des présidents-directeurs généraux préférés de l’année.
Pour voir la liste complète de Forbes des meilleurs employeurs du Canada 2021, cliquez ici.
-30-
Relations avec les medias
media@cheo.on.ca