Répercussions de l’événement météorologique extrême et rétablissement
Le temps violent de samedi a causé des dommages étendus, des perturbations et des difficultés. Nos pensées vont à toutes les personnes touchées directement ou indirectement.
En tant que service essentiel, CHEO demeure ouvert. Nous savons que les gens comptent sur nous et l’Équipe de CHEO fait de son mieux pour servir les jeunes et leurs familles en cette période difficile. Si vous ne pouvez pas vous rendre à un rendez-vous prévu, ne vous inquiétez pas. Il suffit de le faire savoir à votre clinique/fournisseur et nous le replanifierons dès que possible.
Pour demain :
-
Le campus principal du chemin Smyth est ouvert. Cela inclut nos services scolaires et préscolaires.
-
Tous les autres sites de CHEO sont également ouverts, à l’exception des sites éloignés suivants qui sont privés d’électricité :
-
Site de santé mentale du 1667, chemin de Montréal
-
-
Les partenaires de soins à domicile et en milieu communautaire, les visites dans les écoles et les visites d’infirmières d’intervention rapide seront effectuées selon les besoins et si possible, ou reprogrammées.
-
Steps To Success et d’autres programmes de santé mentale fonctionnant dans les écoles seront fermés dans le cadre de la fermeture générale des écoles.
-
Si des services supplémentaires doivent être reportés, CHEO ou l’un de ses partenaires communiquera avec vous directement.
Surveillez nos comptes de médias sociaux pour les mises à jour. Nous allons prendre les choses au jour le jour.
Notre service des urgences continue de soutenir les familles des jeunes patients dont les enfants dépendent d’appareils électriques pour le maintien de la vie. Veuillez vous présenter si vous avez besoin d’aide (en vous rappelant de conduire avec prudence). Merci à nos partenaires du Manoir Ronald McDonald et du Manoir Roger Neilson de soutenir nos efforts pour servir ces familles ce week-end.
Comme la plupart des écoles sont fermées demain et que les pannes d’électricité demeurent généralisées, n’oubliez pas que les centres d sont ouverts pour recharger les appareils, prendre des douches, etc.
Nous ferons tout notre possible pour donner la priorité aux services cliniques au cours des prochains jours, toujours dans l’optique de la sécurité d’abord pour les enfants, les familles, le personnel, le personnel médical, les apprenants et les bénévoles.
Nous collaborons avec le Centre des opérations d’urgence (COU) de la ville d’Ottawa et avec nos partenaires hospitaliers de la région pour veiller à ce que les besoins en matière de santé soient satisfaits.
Nous sommes reconnaissants pour ces collaborations. Et nous saluons les efforts d’Hydro Ottawa, d’Hydro One et d’autres services de première ligne qui travaillent également tout au long de la fin de semaine pour rétablir les services essentiels sur lesquels nous comptons tous.
-30-
Relations avec les medias
media@cheo.on.ca