CHEO reconnu à la fois comme l’un des meilleurs employeurs au Canada par Forbes et comme l’un des 100 meilleurs employeurs au Canada
Le 29 janvier 2019 (Ottawa ON) –– Aujourd’hui, CHEO a été reconnu par deux fois. Forbes et la liste des 100 meilleurs employeurs au Canada ont nommé CHEO dans leur liste respective des meilleurs lieux de travail au Canada.
« Cette reconnaissance manifeste ce que nous devons à l’équipe des 4 500 employés, médecins et bénévoles de CHEO et à notre vision qui est d’aider les enfants et les adolescents à vivre la meilleure vie possible, » de dire Alex Munter, président-directeur général de CHEO. « Être reconnu comme l’un des meilleurs employeurs nous rappelle que le travail que nous accomplissons pour aider les enfants et les familles est une source quotidienne d’inspiration. »
La liste des meilleurs employeurs au Canada a reconnu CHEO chaque année depuis ses débuts en 2016. Cette année, CHEO est arrivé au sixième rang des meilleurs employeurs dans le domaine de la santé au Canada.
Pour compiler sa liste, Forbes a travaillé en étroite collaboration avec Statista, un fournisseur de statistiques en ligne, et a recueilli l’avis de plus de 8 000 travailleurs canadiens dans toute une gamme de secteurs. On leur a demandé s’ils recommanderaient leur employeur à d’autres personnes et ce qu’ils pensaient des employeurs dans leur domaine.
Publiée pour la première fois en 2006, la liste des meilleurs employeurs de la région de la capitale nationale est un concours annuel organisé par les éditeurs des 100 meilleurs employeurs au Canada. CHEO a été nommé pendant neuf années consécutives grâce à un milieu compréhensif pour le personnel et les familles, des salaires concurrentiels, des congés de maternité et de paternité qui comprennent des paiements complémentaires, un apprentissage en milieu de travail ainsi que des séances d’orientation qui aident les employés à apprendre et croître constamment.
Des 55 lieux de travail reconnus dans la région de la capitale nationale cette année, CHEO est l’un de quatre organismes de santé seulement à faire partie de la liste.
« Le dévouement et la passion de notre personnel permet de réaliser la mission de CHEO qui est de fournir des soins exceptionnels aux enfants et aux adolescents – qu’il s’agisse de s’habiller en super héro pour faire sourire un enfant, de participer à de la recherche novatrice pour découvrir de nouvelles pratiques médicales, ou de recueillir des fonds pour acheter de l’équipement médical à la pointe du progrès. Nous nous améliorons sans cesse pour pouvoir améliorer la vie d’autrui. »
Cette annonce fait suite au prix du PDG préféré de l’année décerné par 2020 Faces Magazine à Alex Munter président-directeur général et à celui de chirurgien préféré à Andrew Tice, chirurgien à CHEO.
– 30 –
Relations avec les medias
media@cheo.on.ca