CHEO nomme la Dre Samson au poste de médecin chef pour 5 autres années
CHEO est heureux d’annoncer le renouvellement du mandat de la Dre Lindy Samson pour cinq autres années à titre de médecin chef. Le renouvellement du mandat de la Dre Samson a été approuvé par le conseil d’administration de CHEO le 10 avril dernier.
« Tout au long de son premier mandat, l’expérience de la Dre Samson en tant que spécialiste des maladies infectieuses, ainsi que son leadership calme, fort et empathique ont été inestimables pour l’équipe de CHEO et pour les enfants, les adolescents et les familles que nous servons », a déclaré Daphne Fedoruk, présidente du conseil d’administration de CHEO. « L’importance de ces forces a été particulièrement mise en évidence tout au long de la pandémie alors qu’elles ont été sollicitées à maintes reprises, et la Dre Samson a relevé chaque défi avec compassion, intelligence et grâce. »
La Dre Samson est une fervente défenseure de l’inclusion des enfants, des adolescents et des familles en tant que partenaires de soins, et apporte cette perspective dans tout ce qu’elle fait.
En tant que médecin chef, la Dre Samson est également le médecin hygiéniste en chef de CHEO. Elle représente et soutient ainsi le personnel médical qui travaille comme membres de l’équipe CHEO. Elle est respectée par ses pairs qui l’ont nommée présidente du comité des médecin chefs de la région de Champlain ainsi que coprésidente du comité d’intervention contre la COVID-19 des hôpitaux de Champlain.
Parmi ses nombreuses réalisations, la Dre Samson a été la force motrice d’améliorations et de réalisation de projets clés dans l’ensemble de CHEO, y compris, mais sans s’y limiter :
- Création d’un cadre de partenariat avec les enfants, les adolescents et les familles, conçu et dirigé conjointement par les jeunes et les familles ;
- Direction d’une culture #SécuritéAvantTout partout dans CHEO ;
- Renforcement des partenariats avec les fournisseurs communautaires ;
- Réponse améliorée aux besoins des enfants et des adolescents ayant des déficiences physiques et développementales grâce à la fusion de CHEO et du Centre de traitement pour enfants d’Ottawa en un seul organisme unifié ;
- Établissement des bases d’un système de santé intégré pour les enfants et les adolescents, y compris le travail sur le rapport EN PLEINE SANTÉ de 2017 ainsi que l’Équipe Santé Les enfants avant tout ;
- Soutien du lancement réussi d’Epic, notre système de dossiers médicaux électroniques, partout dans CHEO.
«Je suis très honorée d’avoir reçu un second mandat de médecin chef à CHEO» de dire la Dre Lindy Samson. «Je suis très fière des nombreux accomplissements réalisés en tant qu’équipe ces cinq dernières années, et je me réjouis de continuer à travailler auprès des enfants, des jeunes et des familles ainsi que du personnel incroyable de CHEO, du personnel médical et de la collectivité afin d’optimiser, intégrer et améliorer les soins pédiatriques dans la région.»